Les montagnes russes et l’Amour : Comprendre, Guérir, Changer »

Parfois, les relations amoureuses sont difficiles. Parfois, elles sont bonnes. Parfois, elles sont en montagnes russes. Et c’est ça, les relations. Il s’agit d’être avec un être humain proche de vous, qui n’est pas parfait. Et il s’agit d’accepter cela, mais dans quelle mesure ?

Dans ma pratique, je reçois des personnes qui viennent me voir pour des problèmes relationnels, surtout des relations toxiques, comme je les appelle.

J’ai eu une cliente qui venait me voir et qui était totalement consciente que son petit ami voyait d’autres femmes, et pourtant elle n’arrivait pas à le quitter.

Après une séance, j’ai pu l’aider à voir les choses sous un angle différent, pas le sien, mais d’un autre point de vue. Comment était sa relation et lui poser les bonnes questions. Cela l’a menée vers sa liberté, la liberté de l’amour, la liberté de ce que nous méritons tous.

J’ai eu une autre femme qui est venue me voir en consultation, non mariée, avec deux enfants et 23 ans en couple. Et du jour au lendemain, son cher mari, qu’elle aimait tant, lui a annoncé qu’il allait partir avec une autre femme. 

Et elle était en deuil. En deuil de son amour. Mais aussi en deuil de toute sa vie. Les vacances a l ‘autre bout du monde deux fois par an c’était fini.  L’argent, le niveau de vie qu’elle avait l’habitude d’avoir, ça aussi elle le regrettais qui ne l’aurait pas fait?

Et il est difficile de faire son deuil. Il y a beaucoup d’étapes pour faire son deuil, mais la beauté dans le deuil, c’est toujours vous montrer ce qui est le plus important pour vous-même.

Et je remarque qu’ avec la plupart de mes clients ,c’est comme une “réinitialisation”.

« Qu’est-ce qui est le plus important pour moi?

où vais-je? qu’est-ce que je veux dans ma vie? quel genre d’émotion je veux ressentir chaque jour lorsque je me lève? Comprenez que vous êtes capable de choisir ce qui vous fait du bien.

Parce que vous êtes en contrôle, ce monde est un monde de décisions.

Revenons aux relations.

 J’ai eu des hommes en consultations, qui aimaient terriblement leurs relations avec leurs femmes ou leurs compagne, ils étaient follement amoureux mais ils étaient conscient que leurs comportements n’étaient pas adapter (jalousie,colère,silence, rejet ), mais ils ne  pouvaient s’empêcher de se sentir abandonnés.

Et neuf fois sur dix, cela est lié à l’enfance, sans surprise. Mais avec l’hypnothérapie nous arrivons à rééquilibrer ce qui ne l’ai pas en douceur et je demande aussi à mes clients d’avoir beaucoup de patience envers eux-même. Nous avons tous tendances à exiger tout , tout de suite, mais ce n’est pas comme ça que ça marche!

Dévotion, amour, compréhension.

 Au fur et à mesure je vous guide pour guérir cet enfant qui a été abandonné et qui vit toujours dans un corps d’adulte.

Je suis passée par là aussi . Et nous nous racontons tous notre « histoire » et nous nous la répétons, et c’est comme une histoire hypnotique. Ou nous nous hypnotisons avec notre propre mensonge .

“J’ai été abandonnée”. “La relation ne fonctionne pas parce qu’elles sont toutes mauvaises”. “Je suis le bon, etc….”.

 Mais la vérité est que ce que nous reprochons à l’autre personne est vraiment ce que nous faisons a l’autre, donc cela demande un peu de courage et beaucoup d’honnêteté pour se regarder vraiment sans filtre et une fois que cela est fait, votre vie change.

Parce que votre point de vue, votre perception de vous-même change. Et c’est très facile a faire.

Donc, il y a toujours de l’espoir. Et vous découvrez  que vous êtes toujours en contrôle pour décider ce que vous voulez vivre dans votre vie.

Complétez cette phrase rapidement .

 “Les relations sont ________ 

La vie est ___________.

Si vous avez écrit que les relations sont dangereuses, toxiques ou merveilleuses, ceci est votre CROYANCE , et toute croyance devient réelle et par conséquent c’est ce que vous ordonnez de créer à  votre inconscient qui va vous le faire vivre dans chaque relations. 

Parce que vous êtes un créateur et vous créez chaque jour inconsciemment votre vie.

Donc, je vous encourage à partir de maintenant, même si vous sentez que ce n’est pas “vrai”, de croire à … ( juste pour leurrer votre inconscient mais aussi pour le reprogrammer),  jusqu’à ce que vous y arriviez, à changer votre croyance sur les relations, sur votre  vie et dite à haute voix :

“Mes relations sont merveilleuses et enrichissantes et sûres. Mes relations sont magiques.”

Et voyez comment votre vie change de façon naturelle dans les six prochains mois.

C’est tout, j’espère que ça vous a plu. À bientôt.

Laisser un commentaire