Inceste et abus sexuels sur mineure et majeure Parlons-en pour ne plus se voiler la face.

Un enfant victime d ‘abus sexuel toutes les 3 min en France En 2023, une campagne gouvernementale avait mis en avant une fréquence élevée des violences sexuelles sur les enfants. Vous allez certainement penser mais dans quel monde on vit ? Il est temps pour ses enfants de les sauvé et donc d’aborder le sujet taboo.

L’ombre des tragédies silencieuses, dans les familles ou autres cadre, les viols et les violences sexuelles laissent des cicatrices profondes et insidieuses chez les victimes, laissant derrière elles une détresse émotionnelle et mentale inimaginable. Pour beaucoup quel choix ont-il ? La mort le suicide ? Vivre et se battre?

Je me tiens aux côtés de ces survivant(e)s, offrant une lueur d’espoir à travers l’hypnose, pour aider à guérir les blessures intérieures mentales, psychique pour retrouver une vie sans violence ni abus futurs.Mon approche d’aider la personne à se connecter à cette partie qui veut s’en sortir, cette résilience incroyable et de les connecter à un futur qui leur convient pour ne plus subir mentalement leurs souffrances.

Selon les données alarmantes, près de 1 enfant sur 4 dans le monde est victime de violences sexuelles, dont une proportion choquante subit l’inceste, commis souvent par des membres de la famille ou des proches de confiance (voisin, prof, oncle, cousin, frère) . Ces enfants sont violés à répétition pendant des années, en général jusqu’a leur 18 ans.

Les femmes adultes ne sont pas épargnées, avec 1 femme sur 3 ayant subie une forme de violence sexuelle au cours de sa vie. Ce n’est pas normal et est inacceptable.

Braver l’obscurité et retrouver sécurité et confiance en soi et envers les autres:

L’hypnose agit comme une clé pour aider à débloquer les mécanismes de survie, apaisant les flashbacks traumatiques et les cauchemars récurrents. Elle renforce la confiance du moi et réduit l’anxiété, permettant aux victimes de reconstruire un sentiment de sécurité et de reprendre leur pouvoir personnel.

Avoir de l’Espoir :

En tant qu’ hypnothérapeute, je m’engage à être un phare de lumière pour les victimes de violences sexuelles, les aidant à surmonter les traumatismes et à retrouver leur force intérieure.

L’hypnothérapie en complément d’une psychothérapie n’est pas seulement bénéfique mais je dirais presque indispensable pour redonner de l’espoir et du soutient aux victimes , car ces personnes pour moi sont des âmes incroyable, symbole d’espoir et de résilience qui cherchent à briser les chaînes du passé et à embrasser un avenir rempli de possibilités et souvent un fois leurs traumatismes transcendé ces personnalités deviennent des leader invincible armée de beaucoup d’amour pour autrui et deviennent des « enseignants » de coeur.

Ophelie martin hypnose.fr