
Cela peut sembler évident, mais si vous vous couchez très tard et vous réveillez toujours fatigué, essayez simplement de vous coucher plus tôt.
Évitez de boire du thé ou du café tard dans la soirée.
Ne consommez pas trop d’alcool. Boire plusieurs verres peut effectivement vous aider à vous endormir, mais une fois l’alcool métabolisé, votre corps entre en état de manque, ce qui peut vous réveiller en pleine nuit.
Ne faites pas d’exercice dans les deux heures précédant le coucher. Faites plutôt du sport plus tôt dans la journée ou en début de soirée.
Buvez une boisson chaude comme du lait ou une tisane à la camomille avant d’aller au lit.
Prenez un bain ou une douche chaude et relaxante juste avant d’aller dormir.
Assurez-vous que votre matelas est confortable. Évitez ceux qui sont vieux et affaissés.
Installez des rideaux occultants ou des stores si nécessaire, afin que la lumière ne vous réveille pas.
Réservez la chambre à coucher principalement au sommeil. N’y regardez pas la télévision, n’écoutez pas de musique trop forte ou trop rythmée, et évitez toute activité qui vous stimule. Avoir des rapports sexuels est bénéfique, car même si cela stimule, cela permet aussi une décharge d’énergie qui n’affecte pas négativement le sommeil.
Portez des bouchons d’oreilles si votre partenaire ronfle ou si des bruits extérieurs vous dérangent.

Veillez à ne pas avoir trop chaud ni trop froid au lit.
Essayez de vaporiser un peu de lavande autour du lit ou utilisez un oreiller à la lavande. Beaucoup de personnes trouvent que ce parfum favorise l’endormissement.
Ne faites pas de sieste à midi ou en milieu d’après-midi.
Ne restez pas allongé à ruminer des pensées anxieuses ou en colère. Ecoutez cette vidéo. Dites-vous de temps en temps : « Tôt ou tard, je vais sombrer dans un sommeil profond et réparateur. » C’est une auto- commande pour votre inconscient qui lui ne veux que vous faire plaisir!

Si vous vous réveillez la nuit, ne récompensez jamais votre cerveau pour être resté éveillé. Certaines personnes décident, après une demi-heure d’insomnie, de se lever pour regarder un film ou manger quelque chose, mais cela a pour effet d’encourager le cerveau à se réveiller chaque nuit. À la place, si vous n’êtes pas endormi après 30 minutes, levez-vous et faites une tâche extrêmement ennuyeuse que vous détestez, comme repasser une pile de linge, faire vos comptes, cirer le sol, recoudre des boutons ou boucher les fissures dans les murs avant de peindre. Bien sûr, je me doute que certaines personnes peuvent apprécier ce genre de corvées. hihihihi🤪..
Dans ce cas, vous pouvez inventer une tâche absurde, comme tenir en équilibre sur une jambe tout en lisant l’annuaire à voix haute. Dès que vous vous sentez vraiment fatigué, abandonnez cette tâche et retournez vous coucher. Si vous êtes encore éveillé après 30 minutes, ou si vous vous réveillez de nouveau, recommencez.
Je vous attends dans mon cabinet d ‘hypnothérapie pour en parler, vous aider a soulager vos penssées , votre stress , et retrouver un sommeil récupérateur

